Le cabinet OSIRIS-Centre Rétine Anjou est doté de tout l’équipement nécessaire aux examens complémentaires.
Les praticiens, soucieux d’offrir aux patients le meilleur, s’attachent à toujours faire évoluer leurs machines au gré des avancées technologiques. Plus précisément dans le domaine de l’imagerie médicale, et des lasers.
Par ailleurs nous disposons d’un plateau technique performant au sein de la Clinique de l’Anjou :
Vos pupilles seront dilatées, de cette façon soyez accompagné d’un chauffeur.
Une ordonnance de collyres pour dilater la pupille (MYDRIATICUM® et NEOSYNEPHRINE®), à instiller toutes les 15 minutes une heure avant l’examen devra vous être délivrée lors de la prise du rendez-vous. Ainsi que de FLUORESCEINE SODIQUE ou FLUOCYNE SERB 10% à apporter au rendez-vous.
IMPORTANT : en cas d’antécédents allergiques (oedème de Quincke, urticaire alimentaire ou médicamenteux, asthme allergique…) un traitement sera à prendre tous les matins 8 jours avant l’examen (CLARITYNE® 10mg).
Vous apporterez au rendez-vous :
Soyez accompagné d’un chauffeur.
Une ordonnance de gouttes à instiller les jours et/ou dans l’heure qui précédent le traitement vous aura été remise lors de la prise du rendez-vous.
Merci de suivre attentivement la préparation prescrite.
Vos pupilles seront dilatées, ainsi soyez accompagné d’un chauffeur.
Une ordonnance de collyres pour dilater la pupille (MYDRIATICUM® et NEOSYNEPHRINE®), à instiller toutes les 15 minutes une heure avant l’examen devra vous être délivrée lors de la prise du rendez-vous. Ainsi que de la VISUDYNE à apporter au rendez-vous.
Vous apporterez au rendez-vous :
Après l’examen :
Pour sortir du cabinet médical prévoyez chapeau, gants et manches longues.
TRES IMPORTANT : Ne pas s’exposer aux rayons de la lumière naturelle. Donc impérativement restez à votre domicile pendant 48h après la thérapie.
Soyez accompagné d’un chauffeur.
Présentez-vous à l’accueil de la clinique de l’Anjou, 9 rue de l’Hirondelle 49044 ANGERS à l’heure indiquée sur la convocation.
Pensez à apporter le produit à injecter dans une pochette isotherme.
Avant votre IVT
Après votre injection
Signaler et consulter en urgence en cas de baisse visuelle, rougeur, douleurs, perceptions de particules dans le champ de vision.
Une dilatation de la pupille préalable peut être demandée par votre médecin, qui vous aura alors délivré une ordonnance.
Prévoyez alors d’être accompagné.