Traitement par vitrectomie
La vitrectomie est un type de chirurgie oculaire utilisée pour traiter les troubles de la rétine et du vitré. Elle peut être utilisé pour traiter une lésion oculaire grave, la rétinopathie diabétique, les décollements de la rétine, le plissement maculaire (membrane de la rétine), les trous maculaires ou encore les hémorragie du vitré.
Au cours d’une opération de vitrectomie, le chirurgien fait de minuscules incisions dans la sclère (la partie blanche de l’œil).
En utilisant un microscope pour regarder à l’intérieur de l’œil et des instruments de microchirurgie. Le chirurgien enlève le vitré, nettoie le sang et répare les lésions de la rétine responsable du saignement (figure 3).
Pendant la procédure, la rétine peut être traitée avec un laser pour réduire les saignements futurs. Dans d’autres cas pour réparer une déchirure de la rétine. Une bulle d’air ou de gaz qui disparaîtra lentement d’elle-même peut être placée dans l’œil pour aider la rétine à rester dans sa position appropriée. L’amélioration de la vision après la chirurgie dépendra de l’état de la rétine avant l’opération.