Logo Osiris Vision blanc

CENTRE RÉTINE ANJOU

MENU

Partager

Innovation en DMLA : un nouvel implant téléscopique implanté chez un patient atteint de DMLA sèche

DATE

Le Centre Rétine Anjou a réalisé une première implantation du dispositif SING IMTTM, un télescope miniature implantable qui permet d’améliorer l’acuité visuelle de patients présentant une dégénérescence maculaire (DMLA). Cette innovation a été réalisée dans le cadre d’une étude européenne destinée à valider ce dispositif.

L’implant téléscopique miniaturisé SING IMTTM permet aux patients de récupérer la vision centrale perdue à cause de la DMLA sèche en grossissant les images et en limitant l’impact de celle-ci.

Commercialisé par la société Samsara Vision, le SING IMTTM est doté d’une micro-optique grand angle ultra précise formant un effet de téléobjectif. Les images agrandies sont projetées sur des photos-récepteurs sains entourant la macula à l’arrière de l’œil permettant ainsi aux patients de visualiser des images difficilement identifiables alors.

Le premier patient a été opéré en décembre 2023 par le docteur Benzerroug du Centre Retine Anjou. Avec un recul de 9 mois, le patient nous livre son témoignage et son ressenti.

D'autres articles

Soirée du personnel

Étude publié dans Retina Journal

Que recherchez-vous ?