Le cabinet d’ophtalmologie Osiris Vision pratique les adaptations de lentilles de contact souples, rigides ainsi que l’orthokératologie (lentilles de nuit), l’adaptation des kératocônes et des greffes de cornée.
Lentilles de contacts
Par qui ?
Les optométristes (master bac +5 / DU de contactologie) du cabinet pratiquent les adaptations de lentilles de contact assistés des ophtalmologistes.
Pour qui ?
Myope, hypermétrope, astigmate, presbytie… En fonction de l’âge, l’état ophtalmologique, l’existence de pathologie, le mode de vie et les besoins visuels nous pourront trouver les lentilles qui conviennent le mieux à chacun en réalisant une adaptation personnalisée en fonction des caractéristiques spécifique de votre œil (matériaux, géométrie, diamètre, rayon…)
Orthokératologie
Le principe est de remodeler la cornée en portant des lentilles rigides, de géométrie spéciale, la nuit. Cela permet une vision nette la journée sans équipement visuel. Dans certain cas c’est aussi un moyen de prévention pour freiner la myopie chez les jeune. Pour cette pratique, il s’agit d’un forfait spécifique. Pensez à demander un devis.
Y a-t-il des remboursements ?
LENTILLES
Les lentilles de contact ne sont pas remboursées par la sécurité sociale sauf dans des cas particuliers.
Les conditions de remboursement des lentilles par les caisses complémentaires dépendent du contrat que vous avez choisi.
PRODUITS
Il n’y a aucune prise en charge, ni par la sécurité sociale ni par les complémentaire.
FORFAIT ADAPTATION
Une note d’honoraire vous sera remis justifiant le paiement, que vous pourrez adresser à votre mutuelle. Les conditions de remboursement des mutuelles dépendent du contrat que vous avez choisi.
Quels sont les urgences en cas de port de lentilles de contact ?
Si la vision baisse rapidement, qu’un œil devient douloureux et/ou rouge, retirez vos lentilles. Si les symptômes persistent au-delà de 24h, consulter votre ophtalmologiste.
En cas de doute, d’inconfort, ne remettez pas vos lentilles, jetez les et essayez une nouvelle paire. Si l’inconfort persiste, consultez votre ophtalmologiste.